2,8 milliards de dollars pour l'électrique et la voiture autonome


Ford attaque les marchés des véhicules électriques, de la conduite autonome et des nouvelles formes de mobilité, selon le Wall Street Journal.
A la volonté, Ford adjoint les moyens. Le groupe a annoncé lundi 5 décembre avoir l’intention de lever 2,8 milliards de dollars via une dette à long terme afin de financer ses investissements futurs dans les nouvelles technologies. Avec en ligne de mire, la voiture électrique, la conduite autonome et les enjeux de mobilité, comme le covoiturage, rapporte le Wall Street Journal.

"Nous allons continuer à augmenter nos investissements dans les nouvelles opportunités qui s’offrent à nous, notamment autour de l’électrique, de l’autonomie et de la mobilité", a précisé le groupe dans un communiqué relayé par le quotidien américain.

"Nous voulons nous assurer d’avoir la flexibilité nécessaire pour faire ce que nous devons et souhaitons faire, en particulier dans les business émergents", a confirmé à Reuters le patron de Ford pour la région Amériques, Joe Hinrichs.

40% d'électrique d'ici 2020 et un véhicule autonome
De quoi venir gonfler le budget alloué aux innovations chez Ford. Car depuis plusieurs mois, les annonces se multiplient. En août dernier, le patron de Ford, Mark Fields, a en effet annoncé le développement d’un véhicule autonome pour 2021 lors d’une visite dans le centre de recherche de la marque dans la Silicon Valley. C’est là que devrait voir le jour ce nouveau véhicule, garanti sans pédale ni volant.

Ford investit par ailleurs dans les entreprises et startups spécialisées dans les nouvelles technologies afin de développer son expertise en la matière. Le groupe a ainsi pris des parts dans la société californienne Velodyne Inc., spécialiste du système lidar.

Le fabricant mise aussi gros sur "l’électrification de ses véhicules". Le constructeur américain a l’ambition de sortir 13 nouveaux modèles hybrides ou entièrement électriques, dont la nouvelle Focus Electric. D’ici 2020, "plus de 40 % des modèles à l'échelle mondiale seront électrifiés" promet la marque.

Source : Julie Thoin-Bousquié (http://www.usinenouvelle.com)



help desk software Choix de pub