Académie de conduite Ford: engagez-vous!


Chaque année, en collaboration avec l’organisme Parachute, Ford du Canada lance l’Académie de conduite Ford, une initiative destinée à démontrer aux jeunes les bonnes habitudes de conduite. Et qui propose à tous les conducteurs de s’engager à conduire prudemment!

Au cours des prochains jours, des jeunes des quatre coins du pays seront invités à prendre part à des séances pratiques de formation sur circuit, pour leur faire la démonstration d’une conduite sécuritaire, et sans danger pour eux et pour les autres.
Lors de cette séance, les jeunes, déjà titulaires d’un permis de conduire, ont l’occasion de prendre le volant en compagnie d’un instructeur qui les place dans des situations de la vie quotidienne qui peut aisément représenter un danger. Ainsi, des lunettes spéciales permettent de copier la conduite avec les facultés affaiblies, mais on incitera aussi les jeunes conducteurs à mieux reconnaître leur environnement, à identifier et à éviter les obstacles, peu importe les conditions.

Pas question ici de conduites de performance, mais simplement de leur inculquer quelques notions pour s’assurer qu’ils ont une meilleure maîtrise de leur véhicule en toutes circonstances.

Évidemment, les groupes sont limités et sur invitation, mais il est possible pour tous les conducteurs de prendre conscience des dangers, et de conduire de façon responsable. Il suffit pour cela de signer l’engagement proposé par l’Académie de conduite Ford.
Il suffit de se rendre sur le site de l’Académie de conduite Ford (https://www.drivingskillsforlife.ca/fr/a-propos/prenez-cet-engagement), de lire l’engagement et de choisir de s’y conformer. Personne ne peut vous y forcer mais Ford et tous ceux qui vous entourent vous encouragent à conduire prudemment. Pourquoi ne pas s’y engager publiquement?

Académie de conduite


help desk software Choix de pub