Amateur de Bullit, on a retrouvé la Ford Mustang originale


N’importe quel cinéphile connaît le film Bullitt mettant en vedette Steve McQueen. Et tous les amateurs de voitures sont d’avis qu’il s’agit de l’un des films ayant la scène de poursuite la plus spectaculaire de l’histoire. Rien de moins.
Tellement en fait que, il y a quelques années, Ford a lancé une version Bullitt de sa Mustang, dotée du vert de l’originale et pour laquelle on avait calibré la sonorité pour la faire ressembler à celle du film. Mais voilà, il semble que la version originale, la vraie, avait disparu depuis la fin du tournage.

Une des originales devrions nous dire cependant, puisqu’il a fallu deux voitures pour tourner la célèbre scène de poursuite entre la Ford Mustang et la Dodge Charger dans les rues de San Francisco.

Le cinéma étant ce qu’il est, la voiture du cascadeur a subi de nombreux dommages, et a dû être retirée de la route. On avait depuis perdu sa trace. La voiture originale ayant servi au tournage du film a été retrouvée au Mexique, non loin de Cabo san Lucas, par un restaurateur qui cherchait de vieilles Mustang.
La nouvelle peut sembler anodine, mais la Ford Mustang de Bullitt faisait partie du top 10 des voitures classiques disparues les plus recherchées du Times. Bien que son état soit un peu décrépit, on estime qu’elle pourrait être réparée et mise en vente. En fait, elle était tellement en mauvais état qu’il a fallu faire appel à un expert indépendant, un Américain du nom de Kevin Marti dont l’expertise est reconnue internationalement par les collectionneurs, pour confirmer la provenance de la voiture.

Une Ford Mustang Fastback 1968 a un prix de vente qui varie entre 25 000$ et 150 000$ selon le site Classiccars.com, selon sa version et son état de conservation. On estime cependant que cette Mustang du film Bullitt pourrait aisément atteindre des sommes à sept chiffres lors d’une vente aux enchères.

Vous n’avez jamais vu la scène de poursuite de Bullitt? Gâtez-vous…

Bullitt


help desk software Choix de pub