Autolivery, ou quand les drones font la livraison


Des drones de livraison est-ce que l'idée ne semble pas familière? Évidemment que oui puisque que plusieurs compagnies, Amazon notamment, ont déjà effectué des tests avec des appareils du genre. Mais voilà que Ford propose sa propre interprétation de livraison avec drone, un programme appelé Autolivery.

Mais attention, Ford a une vision différente qui consiste, notamment, à automatiser la totalité du processus de livraison. En termes clairs, une fois la boite remplie, aucune main humaine autre que la vôtre ne touchera à votre colis. D'où le nom Autolivery, mélangeant allègrement les appellations anglophones de Automatisation et Delivery!

En fait, Autolivery est un système de fourgonnettes et de robots autonomes, qui fonctionnera dans les zones urbaines pour rendre le traitement des colis simple et gratuit. Pourquoi? Parce que les gens de Ford en ont assez d'être coincés dans la circulation. Ils ont donc tenté de trouver une solution qui permet d'éviter le tout.

Le concept est assez simple : on remplit des camions autonomes de minirobots de livraison, chacun étant programmé avec une adresse précise. La camionnette fera alors un arrêt en zone urbaine, les minirobots se déploieront et se rendront chez vous où ils attendront sagement que vous ne preniez votre colis. Un processus d'identification précis vous permettra de déverrouiller le robot livreur.

Les défis sont de taille, et les ascenseurs et les escaliers ne sont pas les moindres, mais chez Ford, on a confiance de trouver une solution rapidement.

Ce programme, présenté dans le cadre du Mobile World Congress à Barcelone, fait partie des efforts de Ford pour réduire la pollution et la congestion, et les idées sont venues des propres employés de Ford, qui ont été encouragés à inventer et à innover.

En ce qui concerne l'endroit où nous allons voir cette «ville de demain», il est peu probable qu'elle arrive bientôt dans votre capitale la plus proche - mais Ford envisage d'avoir un véhicule commercial entièrement autonome en activité d'ici 2021.

Autolivery


help desk software Choix de pub