Avez-vous préparé votre voiture pour les vacances?


Dans quelques jours, la moitié du Québec tombera en vacances. Pour plusieurs, c’est le moment de parcourir les routes, à la recherche de nouveaux paysages et de nouveaux horizons. Une joie que l’on célèbre en famille ou entre amis!
Mais il n’y a rien de pire, pour gâcher vos souvenirs de vacances, que de devoir faire face à une panne ou à un bris mécanique. Les photos d’un atelier mécanique dans un lieu perdu ne vous rappelleront certainement pas de bons souvenirs.
Comment éviter cela? Tout simplement en préparant sa voiture pour les vacances. Bien sûr, tous les éléments que nous mentionnons ici font partie d’un bon plan d’entretien de votre véhicule. Rien de mieux, malgré tout, qu’une vérification de dernière minute.
Vous pouvez la faire vous-même, ou la confier aux experts de votre concessionnaire mais assurez-vous que ces vérifications soient faites avant de partir!

1- Le composant du véhicule ayant le plus souvent des problèmes, ce sont les pneus. Bien sûr, vous ne pouvez pas toujours éviter un danger mais vous pourrez peut-être régler d’avance quelques problèmes de pneus.
Y at-il des signes d'usure inégale des pneus? Les pneus sont-ils bien gonflés? Est-ce la bande de roulement est usée au point le pneu doit être remplacé?

2- Vos freins doivent aussi faire l’objet d’une bonne inspection, en fonction de la recommandation du fabricant. Nous vous invitons cependant à faire affaire avec un expert car, plus que la simple plaquette, l’inspection doit aussi toucher le liquide de frein et les étriers.

3- Tout en regardant sous votre voiture pour vos freins, votre technicien jettera aussi un oeil au votre système de suspension pour les y retrouver les pièces usées ou endommagées. Si vous avez besoin de nouveaux amortisseurs, vous sentirez vraiment une différence.

4- Le liquide de refroidissement est particulièrement important en saison estivale. Une inspection du système de refroidissement révélera les fuites et les tuyaux affaiblis. Et vous évitera un arrêt impromptu en bordure de la route.

5- bien sûr, il y a les choses habituelles aussi. Un changement d'huile, d’essuie-glace, de filtre à air, le nettoyage du système de carburant, et la vérification de votre climatiseur rendront votre périple nettement plus sécuritaire.

Ce sont bien peu de choses, mais si elles sont bien faites, elles vous rendront les vacances beaucoup plus agréables!

Vacances


help desk software Choix de pub