Bienvenue "burnout" sur la nouvelle Mustang


Avouez-le, vous en avez rêvé. Conduire votre Mustang, et faire glisser les roues arrière dans un nuage de fumée odorante mais tellement spectaculaire. Puis, d’un simple glissement, votre voiture décolle et s’envole littéralement.

Ce n’est pas exactement le scénario que propose la nouvelle Ford Mustang, mais presque. Car toutes les versions du populaire muscle car seront désormais disponibles avec un système appelé Line Lock et qui permet de réaliser des départs canon tout en faisant glisser les roues comme un pro.

Nous ne recommandons évidemment pas ce genre de manoeuvre en dehors de la piste, mais la nouvelle technologie permet un contrôle parfait de ce type de dérapage. Auparavant réservé à la version GT de la Mustang, le système Line Lock sera désormais disponible sur toutes les versions, incluant les Ecoboost 2,3 litres sans frais supplémentaire.

Mieux encore, si la Mustang est doté d’un tableau de bord à grand affichage, la voiture présentera une courte animation qui démontrera la progression du dérapage, ainsi que la roue elle-même en mouvement s’entourant progressivement d’un nuage de fumée!

L’usage du système est fort simple: un bouton logé sur le volant permet d’engager le tout, en mettant la pression sur l’étrier de frein avant pour une période de 15 secondes. Le conducteur n’a plus qu’à appuyer à fond sur l’accélérateur pour déclencher la glissade et la fumée. La voiture demeurera fermement en place avant de s’élancer.

On le sait, c’est un jouet technologique qui s’ajoute aux multiples trucs offerts sur la Ford Mustang. Mais avouez que c’est quand même très cool!

Burnout


help desk software Choix de pub