Des Ford autonomes d'ici 2021


Ford a décidé de réunir, à San Francisco, certains des plus éminents chercheurs en matière de transport urbain. L’objectif: repenser la ville de demain. Et au nombre des missions que Ford s’est donné à la lumière de ce projet, c’est la création de voitures autonomes d’ici 2021.

La première mission: créer une offre de véhicules de livraisons commerciales autonomes, ce qui lui permettra aussi d’optimiser la rentabilité du développement de son offre de services de mobilité et de l’accélérer.

Impossible d’avoir tous les détails sur le véhicule autonome projeté, mais certaines publications précisent que celui-ci aura un groupe motopropulseur hydride-électrique ainsi qu’un design flexible, pour préserver les passagers humains et les transports de marchandises.

Pour y arriver, au fil des ans, Ford a investi dans LiDAR, fabricant de Velodyne, et dans Chariot, un service de livraison basé à San Francisco, et a doublé la taille de son entreprise, de son centre de recherche et de son équipe dans la Silicone Valley.

En début d’année, l’entreprise a aussi créé Argo AI, une entreprise de technologie autonome à Pittsburgh, pour concevoir un logiciel de voitures autonomes en s’engageant à le financer à hauteur d’1 milliard de dollars sur cinq ans.
La mobilité « n’est pas en orbite adjacente dans le système solaire Ford » a déclaré Jim Hackett durant le Symposium City of Tomorrow S.« L’entreprise a mis de côté tout ce qui ne faisait pas partie du secteur automobile historique et a appelé ça mobilité, car la mobilité est le futur… Au contraire il faut réintégrer ce marché dans nos perspectives, c’est cela Ford».

L’option pourrait être la maîtrise du trafic routier en temps réel ainsi que les télémétries des véhicules Ford qui rendent les villes plus intelligentes dans le contrôle de la route, pour empêcher les embouteillages de se former. On ne sait pas si cela fonctionnera vraiment mais avouez que si cela empêche les embouteillages, on est bien prêts à prendre le risque!

Ford autonome


help desk software Choix de pub