Ford aide votre bébé à s'endormir


Combien de parents ont passé de longues heures à bercer le petit dernier, en espérant que ces pleurs cessent et qu’il puisse enfin trouver le sommeil. Dans la plupart des cas, cette expérience un peu ardue se termine par une randonnée en voiture, histoire de le fait tomber dans les bras de Morphée. On estime à cet effet que les parents de nouveaux-nés profitent de quelque 5 heures de sommeil par nuit, et perdent l’équivalent de 44 jours de sommeil durant l’enfance de leur bébé.

Voici que le centre de recherches de Ford en Allemagne vient de trouver une solution qui vous permettra d’endormir bébé en lui faisant faire une randonnée en voiture. Dans le confort de votre maison.

Dans les faits, il s’agit d’une sorte de petit lit portatif qui simule littéralement le parcours en voiture. Motorisé, il est capable d’exécuter certains mouvements similaires à ceux enregistrés lors d’une randonnée en voiture.

Il propose aussi des sons qui se rapproche de ceux entendus dans le véhicule, et il affiche même un éclairage similaire aux lumières de rue, éclairage qui varie évidemment selon les conditions.

Tout cela est contrôlé à partir d’une application disponible sur un téléphone intelligent, qui permet aussi d’enregistrer des parcours familiers à l’enfant et de les reproduire dans le confort de la maison.

Pour le moment, le petit lit créé en collaboration avec une firme de design espagnole baptisée Max Motor Dreams, n’est qu’un prototype mais l’accueil a été tellement positif que Ford songe à commercialisation complète du petit lit.



help desk software Choix de pub