Ford Bronco et Ranger: çà sen vient


On est peut-être un peu optimiste. En tout cas, on est certainement impatient de voir arriver (ou revenir, pour ceux qui s’en souviennent) deux modèles auparavant très populaires et dont Ford a confirmé le retour: le Ford Bronco, l’utilitaire sport, et la camionnette de petit format, le Ford Ranger.

Ne retenez pas votre souffle, par contre. Dans le meilleur des mondes, le Ford Ranger fera son grand retour en 2018, pour un modèle de 2019. Il sera cependant assemblé et construit aux États-Unis.

Quant au Bronco, il faudra attendre jusqu’en 2020 pour le voir réapparaître dans notre salle de montre (même si on aimerait bien qu’il arrive avant).

Mais le projet est de plus en plus sérieux, puisque Ford a confirmé cette semaine des investissements de 1.2 milliard pour la construction de ces deux véhicules en sol nord-américain. On divisera cette importante somme en trois usines différentes: l’usine du constructeur au Michigan recevra 850 millions pour qu’elle procède à une mise à jour de ses équipements pour d’être capable d’assembler les deux modèles.

Une portion de 150 millions sera injectée à l’usine de Romeo. Cela permettra bien entendu, de remettre l’usine à niveau mais aussi d’embaucher quelque 130 employés supplémentaires. Car croyez-le ou non, on anticipe déjà une telle popularité de ces modèles que l’on prend déjà les moyens de répondre aux exigences du marché. Enfin, Ford consacrera 200 autres millions pour un des deux nouveaux centres de données qu’elle prévoit inaugurer au Michigan.

Rappelons que ces montants s’ajoutent aux 700 millions de dollars déjà prévus par Ford pour la mise en place d’infrastructures pour l’assemblage de voitures électriques. Et si les choses se concrétisent, le Canada pourrait recevoir une bonne part d’investissements aussi au cours des prochains mois.

Mais au-delà de ces somme... Avouez quand même que ce Bronco a de la gueule! (on le sait que c’est une photo modifiée, mais on a bien le droit de rêver).

Ford Bronco et Ranger


help desk software Choix de pub