Ford Expedition FX4, plus fort et plus hors route que jamais


Sur les traces de la nouvelle camionnette F-150, le grand utilitaire Ford Expedition vient de recevoir une rénovation complète. Il a donc reçu la nouvelle plate-forme en aluminium qui réduit son poids pour assurer une meilleure gestion et une meilleure consommation. Bien qu’il n'y ait pas de version « Raptor » pour ce VUS, Ford a opté pour le FX4. Bien que pas aussi extrême que son homologue pick-up, il est plus que prêt à traverser les routes inhospitalières que la civilisation n'a pas encore atteint.

Les changements esthétiques sont peu nombreux, mais la version FX4 se distingue des autres Expédition grâce à de nouvelles jantes exclusives de 18 pouces, divers accents chromés et une portion avant plus courte pour améliorer son angle d'attaque.

Heureusement, les différences ne sont pas seulement esthétique, puisque l'Expédition FX4 reçoit un moteur EcoBoost V6 3,5 litres de 374 chevaux et 470 lb-pi de couple jumelé à la toute nouvelle boîte de vitesses automatique 10 rapports. On y retrouve également trouvé un nouveau réglage de la suspension, les pneus adaptés au hors-route et des plaques de protection sous la camionnette pour protéger les éléments essentiels tels que le différentiel, le moteur et la transmission. Tout cela s’additionne à un différentiel électronique sur l'essieu arrière pour naviguer dans les chemins difficiles.

Seulement 20% des clients achètent l'Expédition avec l'intention de l'utiliser comme véhicule hors route, mais on espère que ce nouveau FX4 aura plus de succès. Il n’est peut-être pas aussi extrême que le Raptor, mais il est tout autant en mesure de surmonter les routes les plus difficile.

Expedition FX4


help desk software Choix de pub