Ford Flex 2017, le grand oublié


Dommage que le Ford Flex ne fasse pas partie des véhicules les plus prisés. Il est vrai que son allure détonne un peu, sous son style de grande familiale, mais avouez que côté pratique et efficacité, rien n’égale le Ford Flex.
Ne cherchez pas pour 2018 de grands changements. Le Flex, que l’on retrouve chez les concessionnaires depuis 2009, continue d’offrir ses trois rangées confortables, son espace de chargement imposant et son allure mi-camion et mi-utilitaire sport.
Sous le capot ultra plat du véhicule se retrouve un moteur V6 Duratec de 3,5 litres, le même qui est reconduit, qui développe ses 287 chevaux avec une certaine facilité. Le Flex n’a pas encore franchi le pas vers l’Ecoboost, mais il demeure quand même efficace, et relativement frugal, surtout en tenant compte de sa capacité de chargement.
Le Ford Flex, c’est le véhicule familial par exemple. Parce que l’espace de deuxième rangée est probablement aussi vaste que votre salon, les occupants s’y trouvent confortables et pas trop à l’étroit. La troisième rangée est aussi surprenante en matière de dégagement, même s’il faut, pour s’y rendre, replier la seconde banquette. Malgré tout, en utilisant tous les sièges, le Flex conserve un espace de chargement de 560 litres! Si par hasard vous n’avez pas besoin de la troisième rangée, et que vous la repliez, l’espace cargo se trouve plus que doublé avec 1200 litres. Tout cela en transportant 5 passagers dans le plus grand confort.
Un autre exemple de conception bien pensée? Des porte-bouteilles robustes et pratiques se retrouvent dans les portières arrière. En fait, il y a un total de 10 porte-gobelets. Hé, ce truc est important dans un véhicule de sept passagers destiné aux familles.
Autre détail intéressant, Ford insiste sur la mise en place d’un clavier d’entrée. Peu de gens s’en servent et pourtant, il permet de faire des activités en famille, comme la baignade ou le vélo, sans traîner les clés que l’on peut laisser à bord du véhicule.
Système multimédia, caméra de recul, le Flex a tout ce qu’il faut en matière de confort. Et une version Black Edition, ajoutant des appliques noires extérieures, des roues noires et une grille noire, lui donnent un style encore plus moderne.
Le Ford Flex, on aime ou on n’aime pas le look. Mais tout le monde s’entend pour dire qu’en matière de performance et de confort, il y a peu à redire. Nous on l’adore en tout cas!

Ford Flex


help desk software Choix de pub