Ford Focus RS: place à l'édition limitée


La Ford Focus RS s’est attiré des éloges depuis son lancement. Les journalistes automobiles sont unanimes, les enthousiastes aussi, la petite sportive a tout pour plaire, et pour rendre la conduite dynamique agréable.

Imaginez si, en plus, Ford décidait d’aller plus loin et de créer une Ford Focus RS incluant toutes les capacités sportives, en plus de certains éléments de confort. Cette nouvelle RS elle existe maintenant, mais elle est limitée à 1500 unités seulement.

En fait, c’est en se basant sur des groupes témoins et des commentaires de passionnés que Ford a choisi de développer une version plus extrême de sa petite voiture.

Mécaniquement, le nouvelle Ford Focus RS édition limitée n’a pas de grands changements, puisqu’elle conserve le moteur 2,3 litres turbo Ecoboost de la version originale, avec ses 350 chevaux et es 350 livres-pied de couple. Mais elle ajoute un nouveau différentiel à glissement limité qui restreint le couple que peut déployer le moteur à l’une des roues avant, celle dont l’adhérence à la surface de la route est réduite, et redistribue le couple à l’autre roue, qui a une meilleure traction. En d’autres termes, on améliore la traction, le contrôle et la stabilité.

Physiquement, la RS limitée aura droit à deux couleurs seulement, soit le bleu nitreux ou le rouge course. La voiture sera dotée de pneus de alliage forgé peint, et bien sûr, la voiture sera ornée de logo RS bleu.

Dans l’habitacle, on multiple les appliques de fibre de carbone alors que, de série, la voiture reçoit aussi un système de navigation à commande vocale, un volant et des rétroviseurs extérieurs chauffants en plus de sièges garnis de cuir noir RECARO®, chauffants à l’avant et à réglage électrique en huit directions pour le siège conducteur.

« Nous souhaitons répondre à la forte demande de la Focus RS très courue et avons bien hâte d’offrir ce véhicule d’édition limitée en sol nord-américain », se réjouit Henry Ford, directeur du marketing de Ford Performance. « Nous avons investi beaucoup de temps à écouter nos clients, à parler à des membres de clubs de propriétaires, à lire des commentaires et des suggestions sur des sites Web d’amateurs et même à étudier diverses images retouchées à l’aide de Photoshop trouvées sur des forums. »

La voiture sera offerte à la fin de l’année 2017, mais il faudra faire vite car seulement 500 rouleront en sol canadien!


Ford Focus RS


help desk software Choix de pub