Ford Mustang ou Focus RS ?


Vous aimez la conduite sportive? Nous aussi, évidemment. Surtout que chez Ford, nous avons de quoi nous amuser un peu avec les modèles sportifs parmi les plus performants.

Bien sûr, la Ford Mustang Shelby a traversé l’histoire comme l’une des plus puissantes voitures américaines jamais construites. On le sait, et nous en sommes fiers. Mais nous sommes aussi conscients que ce genre de voiture ne plait pas à tout le monde.

Les gens de Ford ont donc décidé de proposer aussi des modèles moins extrêmes, bien que dynamiques et agréables. Mais comme le choix est difficile, les gens de Top Gear, en Angleterre, ont décidé de savoir laquelle des Ford plus abordables était la plus rapide lors d’une course d’accélération.

En compétition, deux véritables bêtes :
La Ford Focus RS, une véritable petite voiture de rallye, disposant d’un rouage intégral, est dotée d’un petit moteur 4 cylindres turbo de 2,3 litres. Puissance totale : 350 chevaux, pour 350 livres-pied de couple. La voiture est amusante, et ultrasportive.
Sa rivale, l’incontournable Ford Mustang GT. Cette fois, on parle de la déesse des Muscle car américain. La version GT est équipée d’un moteur V8 5.0 litres d’une puissance totale de 435 chevaux, et de 400 livres-pied de couple.
Mais, et il y a un mais, la compétition ne porte pas sur une course longue durée, ni sur un circuit routier endiablé. Il s’agit de réaliser le meilleur temps au ¼ de mille avec chacune des voitures, et savoir laquelle l’emportera.

La course peut sembler injuste, la Mustang affichant une puissance nettement supérieure. Mais il faut se rappeler que ses 1684 kilos sont transmis à l’asphalte uniquement par les roues arrière, alors que la Focus RS, du haut de ses 1599 kilos, profite d’une traction aux quatre roues.

Alors ne trichez pas, et tentez de deviner laquelle des deux voitures atteindra la ligne d’arrivée la première… et regardez ensuite la vidéo pour savoir si vous aviez raison!



help desk software Choix de pub