Ford Performance, vers l'infini et plus loin encore


Le titre peut sembler prétentieux, mais il ne l’est pas tant que cela. Ford a bel et bien décidé de garder sa division performance plus active que jamais, et souhaite présenter des véhicules capables d’aller loin, très loin.

Bien sûr, il y a la division Racing qui a remporté la victoire lors de la récente course de Daytona. Mais il y a des véhicules plus proches de nous qui sont tout aussi remplis de puissance.

La preuve: Ford Performance a convié des groupes de journalistes à se rendre dans les Laurentides tout au long de la semaine, sur les circuits du complexe Mecaglisse. Au menu, quelques péripéties au volant des Ford Raptor, et des Ford Focus RS sur les circuits glacés du complexe.

Le Ford Raptor, faut-il le rappeler, est un dérivé du Ford F-150 mais alimenté aux stéroïdes. Doté d’un moteur V6 3,5 litres turbo, il est tout de même capable de déchaîner quelque 450 chevaux pour 510 livres-pied de couple, tout cela entraîné par la nouvelle boite de vitesse automatique 10 rapports désormais de série.

Quant à la Focus RS, dotée de pneus à clous, du haut de ses 350 chevaux et de ses 30 livres-pied de couple, elle s’est retrouvée directement dans son élément en circulant sur les circuits glacés, elle qui est une véritable petite voiture de rallye. Mode drift enclenché, elle a été mise à l’épreuve par les participants avec une certaine vigueur.
Évidemment, l’événement était réservé aux journalistes et blogueurs de ce monde, et il faut se fier sur leurs commentaires pour en savoir davantage. Voici donc quelques liens… mais si vous voulez vous en convaincre vous-mêmes, pourquoi ne pas venir nous voir et tenir entre vos mains le volant de ces bêtes de performance!




Ford Performance


help desk software Choix de pub