Ford prend le virage vert et abandonne les brochures


Cette décision peut sembler un peu anodine, mais elle est loin de l’être : la compagnie Ford a décidé de ne plus offrir de brochures imprimées pour ses modèles, par souci de prévention écologique. La décision de Ford est de se tourner dorénavant, et ce à compter des modèles 2018, vers la brochure numérique. Bien sûr, quelques collectionneurs ici et là seront déçus de cette décision, mais il fallait bien en arriver là un jour.

Pour obtenir l’information, les consommateurs devront dorénavant se tourner vers internet pour obtenir toute l’information requise. Heureusement, votre concessionnaire Baril Ford a depuis longtemps pris ce virage et offre un site complet et rempli d’informations pertinentes. Vous le savez sûrement, puisque vous le fréquentez, ou que vous nous suivez sur les réseaux sociaux.

Mais la décision de Ford n’a pas été prise sur un coup de tête. Elle est plutôt le reflet de la volonté de la compagnie de poser des gestes concrets en matière d’environnement. Et cette fois, on peut parler d’un impact majeur.

Ainsi, au Canada seulement, ce sont 800 000 brochures qui seront ainsi éliminées de la circulation. Pour expliquer sa décision, Ford a fait appel à des spécialistes qui ont évalué à quoi correspondait la création de ces brochures.

Ainsi, en éliminant les 800 000 brochures, voici un exemple des effets bénéfiques générés :
- Avec la même électricité, on pourrait chauffer une maison pendant 22 ans
- On sauvegarde l’équivalent de 1575 arbres, soit 245 tonnes de bois
- Il faudra 7 camions à ordure de moins pour récolter les 84 668 kilos de déchets solides éliminés
- 160 patinoires de hockey pourront être créées avec les 6,4 millions de litres d’eau épargnés
- Enfin, il faudra produire 79 379 kilos de moins en papier, l’équivalent de 160 orignaux moyens.

Les statistiques le prouvent, la grande majorité des consommateurs recherchent aujourd’hui l’information sur le web avant de se rendre chez leur concessionnaire préféré. Ford ne fait qu’encourager cette tendance, tout en donnant un coup de pouce à l’environnement.

Ford prend le virage vert


help desk software Choix de pub