Ford propose le parent gonflable


Vous avez un jeune adulte à la maison, et il vient tout juste d’obtenir son permis de conduire. Évidemment, il vous demande, régulièrement, de prendre votre voiture pour les sorties. Mais vous ne vous sentez pas toujours en sécurité.

De temps en temps, vous l’accompagnez, et vous constatez que votre jeune conducteur d’enfant a tendance à passer beaucoup de temps à regarder la radio pour sélectionner la bonne chanson, ou à tenter de suivre les directives de son système de navigation sans trop prêter attention à la route.

En fait, il aurait aussi tendance à rouler un peu vite, ou même à tendre la main vers son téléphone cellulaire, mais comme vous êtes dans la voiture, il se retient. Sauf que… vous savez bien qu’en votre absence, tous ces comportements délinquants risquent de faire leur apparition.

Voilà pourquoi Ford a créé le Blown Ups! Un adulte gonflable qui peut prendre place à bord de la voiture et littéralement se faire passer pour un parent, incitant le jeune conducteur à être plus prudent.

Vous l’aurez compris, un tel système n’existe pas. C’est Ford Royaume-Uni qui, l’année dernière, a créé une publicité pour inciter les jeunes à la prudence.

La vidéo est en anglais, mais elle est assez facile à comprendre, et vous permettra peut-être de sensibiliser votre jeune conducteur davantage aux dangers de la conduite distraite.

Et soyons honnête, la présence de quelqu’un pour nous rappeler les règles élémentaires de sécurité, ça ferait peut-être du bien à tout le monde. Peu importe l’âge!

Parent gonflable


help desk software Choix de pub