Ford ramènera le Ranger et le Bronco en 2020


Le salon international de l’auto de Détroit a été prolifique pour Ford. On y a présenté le nouveau F-150 légèrement remanié, confirmé qu’il serait désormais disponible en version diesel, et discuté longuement du plan d’électrification et d’automatisation de la conduite que Bill Ford lui-même a qualifié d’imminent.

Mais une des nouvelles qui a le plus retenu l’attention des amateurs, c’est le retour du célèbre Ford Ranger en 2019, et du non moins attendu Bronco en 2020. Mais alors que le Ranger, la petite camionnette, continuait son chemin sur les autres continents malgré son absence d’Amérique du Nord, pour le Bronco, c’est une nouvelle vie qui s’annonce.

N’attendez pas le grand Bronco du passé cependant. Selon les informations disponibles, c’est le Ford Ranger, que l’on réaménagera pour le marché nord-américain avant son retour qui servira de plateforme au nouveau Bronco.
Il faut cependant se contenter de rumeurs pour les autres détails concernant ces véhicules, puisque Ford s’est refusé à donner plus de détails. Ainsi, selon les experts, le Ford Ranger, malgré une façade renouvelée et une nouvelle offre de moteur, devrait reprendre les dimensions et la structure du modèle européen.

Le Bronco, quant à lui, devrait se baser sur le Ford Everest, un utilitaire 4 x 4 vendu en Australie, un pays où, par hasard, le Ford Ranger est aussi roi.

Bien que ce ne soient que des rumeurs, les porte-paroles de Ford ont tout de même confirmé que tant le nouveau Bronco que le Ranger seront conçus pour être des véhicules de ville capables d’affronter les pires conditions hors-route. Concrètement, on espère que le Bronco sera rien de moins qu’un rival au Jeep Wrangler, en offrant plus de confort et un habitacle confortable pour cinq passagers.

Les fans l’attendaient depuis longtemps, comme en témoigne notre photo, œuvre d’un maniaque sur un forum de passionnés, alors l’accueil du retour du Ford Bronco a suscité de nombreux commentaires positifs. Une histoire à suivre…



help desk software Choix de pub