Ford testerait un Escape hybride branchable


Le manufacturier Ford aurait décidé de se tourner vers une version hybride branchable de son petit utilitaire sport Escape. On estime que le modèle pourrait être commercialisé vers la fin de 2018.

Ce n’est pas la première fois que Ford fait une telle tentative. Il y a dizaine d’années, le constructeur américain avait proposé une version électrique de son petit utilitaire réservée à la Californie. Elle était cependant disponible en nombre limité, alors que la nouvelle version serait offerte au grand public.

Aucun détail n'a été publié sur le prix, la gamme, ou la performance du Ford Escape PHEV, mais le VUS remplacerait probablement le C-Max Energi hybride dans la gamme de Ford. On pense Ford va probablement commencer à vendre le nouveau véhicule pour l'année modèle 2020. Ford propose déjà une berline branchable, la Ford Fusion Energi, et anticipe en poursuivre la production. D’autres modèles pourraient recevoir le même traitement.

On le sait, Ford a annoncé l’année dernière un de plusieurs centaines de millions de dollars pour la réalisation de voitures vertes à faible consommation. La réalisation d’un utilitaire sport de cette nature s’inscrit donc dans la tendance prévue par le constructeur. La compagnie a aussi créé un centre spécialisé sur les voitures vertes aux États-Unis, et sur les voitures autonomes à Ottawa.

Alors qu’au Canada, il est difficile d’obtenir avec précision les chiffres de vente par modèles, on sait qu’aux États-Unis, les ventes de véhicules hybrides de la compagnie ont enregistré une hausse de 56% au cours de la dernière année.

Ford Escape


help desk software Choix de pub