La Ford Mustang GT 2018: plus rapide qu'une Porsche


Vous venez de finir de lire le titre? Sachez qu’avant même que vous n’ayez terminé la lecture, la nouvelle Ford Mustang GT 2018 avait atteint la vitesse de 100 kilomètres à l’heure. En fait, avec sa nouvelle motorisation, la nouvelle GT s’affiche comme la GT la plus puissante de l’histoire, dépassant en vitesse d’accélération la Porsche 911.

En fait, pour être tout à fait honnête, c’est en mesure impériale que la voiture a été chronométrée, et elle a atteint les 60 milles à l’heure en moins de 4 secondes.

Comment? Tout simplement en s’aidant de son nouveau moteur V8 5,0 litres qui affiche désormais 460 chevaux et 420 livres-pied de couple, soit 25 chevaux de plus que la version précédente.

Pour y arriver, on a modifié la pression des injecteurs, fournissant ainsi davantage de puissance tout en améliorant la consommation de carburant! Autre élément déterminant dans ce gain de puissance, c’est la présence de la toute nouvelle transmission 10 vitesses automatique qui équipe désormais la Ford Mustang.

La transmission profite d’un design technique qui modifie les ratios au besoin. De plus, son algorithme favorise le maintien du bon rapport au bon moment, incluant la possibilité de sauter un rapport en montée ou en descente si la situation l’exige. En comparaison de la transmission 6 vitesses qu’elle remplace, la nouvelle boite diminue les délais de réponse et est modulée à la fois pour les modes plus confortables, tout autant que pour le mode Drag Strip qui permet de réaliser des performances spectaculaires.

Fait à noter, les véhicules Mustang 2018 dotés du moteur Ecoboost recevront aussi la transmission dix vitesses et son réglage Drag Strip!

Mustang GT


help desk software Choix de pub