La Ford Mustang Shelby GT350 confirmée pour 2018


Ford a donné un aperçu précoce de sa gamme de Mustang 2018, destinée à être mise en vente cet automne avec la version de base à quatre cylindres turbo maintenant avec plus de puissance et le Mustang GT avec son moteur V8 de 5,0 litres, mais en l’absence d’une version 6 cylindres que Ford a abandonné.

Cependant, le V6 n'était pas le seul modèle manquant: la Ford Mustang la plus remarquable de l'histoire, et un gagnant du prix de l’un des «10Best Cars» aux États-Unis, le Shelby GT350, manquait également à l’appel. Heureusement, Ford réservait l’annonce pour plus tard, et c’est maintenant chose faite: Ford étend l'accessibilité de Shelby GT350 et GT350R Mustang à l'année modèle 2018, comme l’a confirmé le manufacturier par voie de communiqué.

Ce n'est pas une énorme surprise que Ford choisisse de continuer à développer une voiture aussi acclamée et réussie alors même qu’elle trônait au sommet de sa popularité. Et pour cause, puisque la GT350 (et sa version de course la GT350R) est une exceptionnelle voiture et a été baptisée par les médias «la Mustang la plus réussie de l’histoire».
Cela même si la version GT obtient, pour 2018, des améliorations importantes du groupe motopropulseur et une suspension basée sur celle de la GT350.

Attention aussi, un GT500, dont on attend toujours la confirmation mais dont les rumeurs sont de plus en plus persistantes, devrait aussi faire son apparition d’ici quelques mois, encore plus efficace et puissant.
Les modèles GT350 de 2018 n'obtiendront pas les améliorations de mi-cycle appliquées à la base et aux modèles GT, mais elles affichent un style révisé et des nouvelles fonctions à l'intérieur et à l'extérieur. La disponibilité de 3 nouvelles couleurs - Orange Fury, Kona Blue et Lead Foot Grey - sont les seules modifications notables pour les GT350 de 2018. Petit détail cependant, elles recevront aussi de série des refroidisseurs pour la transmission et le différentiel arrière, des mécanismes optionnels l’année dernière.

Shelby GT350


help desk software Choix de pub