La prochaine patrouille de police pourrait être un F-150


On le sait, le Ford F-150 est un véhicule polyvalent, agréable et d’une grande capacité. Il faut cependant avouer qu’on ne le croyait pas capable de se lancer à l’assaut des malfaiteurs.

Nous faisions erreur, puisque Ford vient de dévoiler un Ford F-150 Police Responder, un véhicule arborant la silhouette le mécanique de la camionnette la plus vendue au pays, tout en étant conçue pour être capable d’entamer des poursuites, et d’y résister.

Sous le capot de ce Responder, un moteur V6 3,5 litres Ecoboost, développant 375 chevaux et 470 livres-pied de couple, ce qui est supérieur à tous les autres véhicules de police fabriqués par Ford. Pour transmettre la puissance aux roues, la nouvelle transmission automatique 10 vitesses, qui a été remaniée pour l’occasion.

Construit sur la base de la version FX-4, le Ford F-150 Responder a une capacité hors route plus grande et est assemblé sur l’architecture haute densité et aluminium de la camionnette. Résultat: une capacité de remorquage de 7000 livres et une capacité de chargement plus imposante que n’importe quel autre véhicule policier.

Des plaques de protection sous le véhicule permettent aussi un usage plus extrême, alors que des barres stabilisatrices spécifiques, et des freins à haute résistance à la chaleur ont été ajoutés pour les besoins de la cause.

Ajoutez à cela un système électrique haute densité de 240 ampères permet de connecter tout l’équipement policier et de loger l’ordinateur de bord au centre de la banquette avant, où la console a été aménagée pour l’occasion.

Un treuil de classe IV, un odomètre calibré pour les policiers et des pneus tout-terrains viennent compléter l’équipement de ce nouveau véhicule.

À surveiller bientôt, sur une autoroute près de chez vous!

F-150 Responder


help desk software Choix de pub