Le Ford Mustang est la voiture de sport la plus vendue au monde


Le Ford Mustang est maintenant la voiture de sport la plus vendue au monde, selon une analyse de Ford des données IHS Markit. La société a longtemps vendu le Mustang en Amérique du Nord surtout (on estime qu’avant le redesign de la voiture l’année dernière, 95% des ventes avaient lieu en Amérique). Mais Ford a récemment décidé de lancer une véritable opération d’expansion internationale du véhicule.

Ainsi, au cours de la seule année 2016, plus de 45 000 Mustangs ont été vendues à l'extérieur de l’Amérique, une hausse de 101% par rapport à l'année précédente. L'Allemagne et la Chine ont constitué la majeure partie de la croissance. Cette dernière continue d’être le théâtre d’une forte progression, maintenant que d’autres constructeurs américains ont aussi décidé d’y importer leur Muscle car. Mais la Ford Mustang continue de trôner au sommet.

Cette expansion signifie que le Mustang est maintenant vendu dans 140 pays, avec un quart des ventes Mustang de sixième génération (année modèle 2015 à aujourd'hui) expédiées à des clients à l'extérieur des États-Unis.

À partir de la nouvelle année modèle, soit la Ford Mustang 2018, la voiture sera mise en vente dans six autres pays, y compris le Brésil, les îles Palaos et la Côte d'Ivoire.

Seule question: la firme qui se charge de recueillir les données, IHS Markit, ne précise pas ce qui constitue une «voiture de sport» dans son classement, et refuse de dire qui se classe au second rang.

La Ford Mustang 2018 sera la première de sa gamme à ne plus opter pour le moteur V6. Elle reprendra cependant le moteur V8 5 litres dans ses versions haut de gamme, et toutes les versions opteront pour les boîtes de vitesse 10 rapports automatiques

Ford Mustang


help desk software Choix de pub