Les abeilles ont inspiré le nouveau Ford Ecosport


Il faudra attendre encore quelques mois pour se procurer le tout nouveau multisegment compact de Ford, le Ecosport. Dévoilé en décembre dernier à Los Angeles dans sa version nord-américaine, mais déjà disponible dans plus de 100 pays au monde, le petit véhicule mise à la fois sur le plaisir de conduite, sur le confort et sur la polyvalence.

Le plaisir de conduite s’exprime par le motorisation que l’on retrouvera sous le capot. Le moteur Ecoboost remplira son mandat comme il se doit et fournira à la fois dynamisme et économie de carburant.

Le confort, il est surtout basé sur l’espace disponible tant pour les passagers que pour les occupants avant. Le Ford Ecosport 2018 peut aussi compter sur une vaste gamme d’équipement, incluant le désormais célèbre Sync3 qui répond au doigt et à l’oeil aux exigences de son propriétaire. Enfin presque puisque si l’écran est tactile et multilingue, ce sont surtout les commandes vocales qui permettent de le manoeuvrer en toute sécurité.

Puis il y a la polyvalence… ici, Ford s’est inspiré de la nature en général (après tout, Ford a des installations parmi les plus écologiques au monde) et des abeilles en particulier pour trouver une façon de rendre l’espace arrière encore plus pratique.

Il s’agit tout simplement d’un espace cargo divisible, non pas dans le sens de la largeur mais dans celui de la hauteur. Un faux plancher, ajustable en angle et en hauteur, permet de ranger en dessous quelques petits objets, tout en transportant une quantité d’objets par dessus.

En s’inspirant des abeilles et de leur construction en octogone, Ford a réussi à créer un panneau qui est à la fois léger et résistant; il peut supporter jusqu'à 700 livres (320 kilos environ) tout en protégeant les objets cachés dessous. Tout cela avec un panneau qui pèse à peine 2,5 kilos!

Regardez la vidéo (en anglais seulement) et vous verrez pourquoi le petit Ford Ecosport 2018 est aussi pratique. Alors, vous avez hâte à l’an prochain?

Ford Ecosport


help desk software Choix de pub