Les Bagnoles 3: et si c'était une Ford GT?


Le film les Bagnoles a connu un succès immense. Depuis, la suite des aventures de Flash McQueen n’en finit plus d’attirer les amateurs. Le dernier chapitre, les Bagnoles 3, prendra l’affiche au cours de l’été, le 16 juin en fait, et montrera un Flash McQueen face à son avenir.

Un avenir qui, d’une part, prendra la forme d’un accident qui exigera de lui qu’il se remette en forme et reprenne la route des circuits. Mais un avenir qui s’appelle aussi Jackson Storm, une voiture ultramoderne, et conçue pour la course.

Les détails techniques de Jackson Storm sont peu nombreux. On sait qu’il a été dessiné pour la course seulement, et que sous son capot se cache un moteur V8 de 850 chevaux qui atteint le 0-100 en 3,6 secondes. Pas mal.

Mais si, pour les besoins de la cause, Jackson Storm devenait une Ford GT? Tout comme le héros du film, la Ford GT est toute entière construite en fibre de carbone, ce qui lui confère un poids très léger. Même que Ford vient de sortir une version allégée de sa GT qui lui fait perdre encore quelques kilos.

En matière de mécanique, alors que la version filmée joue la carte du gros moteur V8, la Ford GT mise encore sur la légèreté et l’efficacité. On retrouve donc sous le capot un moteur Ecoboost de 3,6 litres V6 développant 647 chevaux. Une version supervisée par Roush Performance a pris le départ (et remporté la victoire) aux 24 heures du matin. On la dit plus puissante, mais les données sont malheureusement confidentielles.

Détail intéressant cependant, la Ford GT réalise le 0-100 en moins de 3 secondes, soit 7 dixièmes de mieux que Jackson Storm.

Alors on aime bien Flash McQueen, mais il peut se compter chanceux que ce ne soit pas une Ford GT qu’il doive affronter sur le circuit. Il aurait peut-être eu plus de difficultés!

Malgré tout, le film promet d’être intéressant. Jetez un coup d’oeil à la bande annonce!

Jackson Storm


help desk software Choix de pub