Les consommateurs font confiance à Ford pour les voitures autonomes


Un sondage publié aux États-Unis le prouve: les consommateurs font d’abord confiance à Ford en matière de conception de voitures autonomes. Il faut dire que le constructeur y travaille depuis longtemps, et a mis sur pied de nombreux programmes et de nombreuses technologies de plus en plus utilisées.

C’est notamment de l’usage de LIDAR, une technologie de lecture de l’environnement par laser qui a permis à une Ford Fusion de parcourir des dizaines de kilomètres sur une piste dans la noirceur la plus absolue.

Évidemment, ce genre de technologie ne fait que commencer, ce qui explique la décision de Ford de créer un centre de recherche dans ce domaine à Ottawa, créant ainsi 300 emplois.

Le sondage vient aussi confirmer la curiosité des consommateurs pour la voiture autonome, même s’ils ne sont pas encore tout à fait prêts à en faire l’acquisition. Ainsi, 71% des répondants américains ont affirmé suivre avec intérêt le développement de la voiture autonome, et le même pourcentage croit qu’elles seront autant, sinon plus, sécuritaires que les voitures traditionnelles conduites par des humains.

En revanche, seulement 24% des répondants ont aussi confirmé leur intention éventuelle de se procurer une voiture autonome, plusieurs souhaitant conserver leur totale autonomie sur la conduite.

Outre la confiance envers Ford, et d’autres manufacturiers automobiles, le sondage a aussi permis de savoir que moins de 20% font confiance à des compagnies comme Google ou Apple pour réaliser des voitures autonomes efficaces. Quant aux autres intervenants, comme Uber qui tente actuellement l’expérience de taxis autonomes, seulement 4% des répondants ont affirmé leur faire confiance.

Voitures autonomes


help desk software Choix de pub