Les voitures intelligentes? Ford y croit!

Les voitures intelligentes? Ford y croit!


Un milliard de dollars US! Le montant peut paraître astronomique, mais c’est la somme que le constructeur Ford a investi dans une petite compagnie start up appelée Argo Al. L’idée : créer une véritable voiture qui se conduira toute seule dès 2021.

La compagnie n’est pas menée par des nouveaux venus. Ce sont des anciens dirigeants de Google et de Uber qui se sont associés pour créer la petite compagnie basée à Pittsburgh… mais qui ont aussi des bureaux à San Francisco. On ne se lance pas dans la technologie sans se rapprocher de Silicon Valley!
L’idée de cet investissement est simple : créer une technologie d’intelligence artificielle et de robotique capable de propulser une voiture et de la diriger sans intervention d’un conducteur. Le projet est sérieux. On estime qu’il faudra embaucher quelque 200 salariés d’ici la fin de l’année 2017.
"Notre objectif initial sera de soutenir le développement et la production du véhicule autonome de Ford, mais, à l'avenir, nous pourrions licencier notre technologie à d'autres entreprises et dans d'autres secteurs intéressés par la conduite autonome" précisent les dirigeants de Argo Al.

La voiture autonome, le rêve de nombreux constructeurs
La plupart des géants de l'automobile ainsi que plusieurs grands noms du secteur technologique travaillent actuellement sur les voitures sans chauffeur, considérées avec la motorisation électrique comme l'avenir de l'automobile. Ford a récemment mis les bouchées doubles pour tenter de prendre la tête de la course, achetant ou investissant dans plusieurs start-ups spécialisées dans les capteurs (Velodyne), l'intelligente artificielle (SAIPS) ou encore réalisant des cartographies (Civil Maps).

L'entreprise prévoit aussi cette année de tripler, pour la deuxième année consécutive, sa flotte de voitures sans chauffeur utilisées pour des tests aux États-Unis, et d'étendre ses tests aux routes européennes et canadiennes.

Les voitures intelligentes? Ford y croit!


help desk software Choix de pub