Lincoln dévoile le nouveau, et luxueux Navigator 2018


La marque Lincoln est en pleine renaissance. Depuis plusieurs années, ses véhicules ont reconquis le coeur des amateurs, et les petit MKC et MKX ont la cote auprès des amateurs de confort et de conduite agréable. La compagnie veut maintenant reprendre la place qu’elle occupait dans le créneau des grands utilitaires sport de luxe, où elle était la pionnière il y a deux décennies. L’arme retenue pour la conquête: le nouveau Lincoln Navigator présenté au salon de l’auto de New York.

Tout le monde le sait le grand Navigator avait bien besoin d’un coup de pouce, n’ayant pas été retouché depuis onze ans environ. Mais cela est corrigé et de belle façon pour l’édition 2018 qui reçoit une toute nouvelle version basée sur la plate-forme allongée du F-150.

Le VUS à trois rangées reste fidèle au style du concept Navigator dévoilé lors du salon de l'année dernière, et conserve notamment la nouvelle grille rectangulaire ronde Red Bull et les glaces arrière enveloppantes qui aident à donner au grand camion un look élégant.

On a, bien entendu, éliminer les portières en ailes de mouette du prototype, mais on y a ajouté des portières électriques qui s’ouvrent sur une spacieux habitacle. D’autres détails, incluant le logo Lincoln qui s’illumine dans la grille avant lorsque le conducteur s’approche, viennent confirmer le souci du détail du véhicule.

L’instrumentation est totalement numérique, incluant un grand écran tactile flottant sur la console centrale et des sièges réglables à 30 voies pour les passagers avant. Deux écrans supplémentaires peuvent être ajoutés pour les passagers de la deuxième ligne et sont capables de diffuser des médias à partir d'appareils Android ou de diffuser de la télévision en direct fournie par Slingbox. Un système Wi-Fi intégré peut accueillir jusqu'à 10 appareils et il existe une douzaine de points d'alimentation autour de la cabine, y compris un chargeur de téléphone intelligent sans fil dans la console centrale avant.

La puissance du gros Lincoln Navigator provient d'un V6 à double turbocompresseur de 450 chevaux, similaire au Ford Raptor. Une transmission à 10 vitesses est de série ainsi qu'un système de gestion de traction qui utilise un affichage dans le tableau de bord pour proposer une sélection de terrains à choisir.

Le Lincoln Navigator, dont le prix sera annoncé sous peu, sera disponible d’ici la fin de l’année.

Lincoln Navigator 2018


help desk software Choix de pub