Pourquoi pas une Ford Mustang de 750 chevaux?


La sixième génération de Ford Mustang a poussé les limites de vitesse de la machine vers de nouveaux sommets. La Shelby GT350 et GT350R viennent près d'égaler la performance des légendes allemandes comme la BMW M3 et Porsche 911, et la GT500 à venir saura certainement pousser la « Mustang dans les limites extérieures du territoire des véritables supercars.»

Mais Shelby America a pris les devants et a décidé de dévoiler une Mustang légèrement remaniée, avec des suspensions plus dramatiques et les freins capables de stopper une fusée. Une fois tout cela en place… ils ont ajouté quelques chevaux!

En fait, la voiture est basée sur la version 50e anniversaire de l’actuelle Shelby Super Snake, mais ajoute une mise à niveau de performance autour du moteur V8 de série. Le résultat: une cavalerie qui tourne entre 670 et 750 chevaux, selon les options choisies.

La mécanique n’est la seule modification cependant. La nouvelle carrosserie ajoute environ quatre pouces à la voie arrière et environ deux pouces et demi à l’avant. Cette largeur supplémentaire permet aussi d’utiliser des pneus plus larges que jamais, soit de 315 mm <a l’arrière, et de 280 mm à l’avant.

« Au lieu d'être optimisé pour des performances en ligne droite, le concept de Super Snake Widebody fournit plus d'adhérence sur les quatre coins. Il a été conçu pour donner aux conducteurs un avantage concurrentiel sérieux sur le parcours de cours comme sur la route. » explique M. Patterson, directeur de Shelby, dans un communiqué.
Malheureusement, une seule boutique, logée à Las Vegas, peut offrir la Super Snake Widebody… et il faudra être patient puisqu’elle n’est prévue que pour la fin de l’année.

Ford Mustang


help desk software Choix de pub