Reculer une remorque comme un pro


Avouez-le, il vous arrive parfois d’avoir un petit frisson de désagrément quand vous devez reculer une remorque avec votre véhicule. Orgueilleux comme pas un, vous allez tenter de conserver la plus belle trajectoire possible mais il arrive parfois, voire souvent, que la chose ne soit pas aussi simple.
C’est pourquoi Ford a doté ses nouveaux F-150, et plus récemment son tout nouveau Ford Explorer, du Ford BackUp Assist, un système destiné à vous faciliter en reculant, et qui vous fera passer pour un véritable spécialiste de la chose.

Comment il fonctionne? Rien de plus simple…
Avant même de se lancer à l’assaut du remorquage, il faut bien configurer le système. La première chose à faire est d’installer une petite étiquette à un endroit spécifique sur la remorque. Ensuite, il y a quelques mesures à prendre pour que le système puisse connaître certaines informations de votre remorque. Rien de bien sorcier ; il ne vous faudra que quelques minutes et un ruban à mesurer pour amasser les informations nécessaires.

Une fois ces informations amassées, il faut créer un nouveau profil pour la remorque. Le système « Pro Trailer Backup Assist » vous permet de créer jusqu’à dix profils différents. Il est donc possible d’avoir jusqu’à dix remorques répertoriées dans le système.

Une fois la configuration terminée, il est temps de mettre le système à l’épreuve. Pour débuter, il faut appuyer sur le bouton (situé au centre de la molette), pour activer le système. Il faut ensuite choisir la remorque appropriée et appuyer sur « OK ».

Une fois la remorque sélectionnée, le système fait un scan pour trouver l’étiquette appliquée plus tôt. Une fois l’étiquette trouvée, avec l’aide de la caméra de recul, un message apparaîtra à l’écran, signe que nous sommes maintenant prêts à reculer.

Avec l’aide de la caméra de recul, on fais lentement marche arrière tout en appuyant sur les freins ou sur l’accélérateur pour contrôler la vitesse. Il est primordial de ne pas toucher au volant, car le système dirige le véhicule automatiquement pour nous. Si le système détecte une tentative de prise de contrôle du volant, il se désactivera automatiquement.

Si la destination souhaitée se trouve directement derrière et en ligne droite, aucune correction ne sera nécessaire. Le système est parfaitement capable de diriger la remorque, sans aucune aide du conducteur.

Si l’emplacement choisi nécessite de négocier une courbe, des ajustements manuels devront être effectués. Pour ce faire, on utilise la petite molette pour faire les corrections. Plus la molette est tournée, soit vers la droite, soit vers la gauche, plus la correction sera importante.
Même si cela peut paraître très compliqué, et que ce n’est pas évident à la première utilisation, dans les faits, c’est très simple. La preuve, ce que les testeurs n’avaient pas réussi à accomplir en 15 minutes sans aide, il a été accompli en moins de 5 avec le système.
Alors, devenez un pro du remorquage en reculant avec le tout nouveau Ford Explorer.

Backup Assist


help desk software Choix de pub