Soyez un bon voisin avec votre Ford Mustang


Vous aimez le son de votre Ford Mustang GT et son gros moteur V8. Ce n’est pas nous qui allons vous contredire…. Mais vos voisins apprécient peut-être moins vos départ matinaux, ou vos arrivées tardives en soirée.
Après tout, le grognement d’un moteur puissant ne plaît pas à tout le monde. Ford a donc décidé de proposer un mode Bon voisinage sur votre Ford Mustang 2018.
Sur simple pression d’un bouton, le conducteur peut choisir la sonorité de son échappement, allant du mode Quiet (le plus silencieux), en passant par les modes sport et piste qui, vous l’aurez compris, sont un peu plus impressionnants.
Mieux encore, le propriétaire de la Mustang GT 2018 pourra aussi déterminer le temps durant lequel les échappements seront silencieux. Ainsi, en navigant à travers les menus, il pourra déterminer que de 21 h en soirée à 8 h du matin, il gardera le tout à la sonorité minimum.
En utilisant le système, le niveau sonore du moteur passera de 80 décibels à environ 70 décibels, un niveau normalement plus acceptable et qui correspond environ à celui d’un lave-vaisselle.
Concrètement, ce système d’échappement à bruit variable fait partie d’un système appelé Active valve, qui permet non seulement de varier la sonorité mais aussi la performance du moteur. Le système est offert sur les Ford Mustang GT 2018.
Selon un sondage, le son d’un moteur est le premier que les voisins citent comme étant le plus dérangeant, non loin des outils, du chien qui jappe ou de la tondeuse à gazon tôt le matin.
Alors, serez-vous un bon voisin?

Bon voisinnage


help desk software Choix de pub