Un Ford F-150 renouvelé et diesel


Le Ford F-150 obtiendra, pour la toute première fois, un moteur diesel. C’est là un des changements que subira la camionnette, et annoncés quelques jours à peine avant le Salon international de l’auto de Détroit. Concrètement, le nouveau F-150 de Ford recevra un tout nouveau moteur diesel V6 Power Stroke de 3,0 litres, partagé notamment avec Jaguar et Land Rover, et qui sera jumelé à la transmission automatique à 10 vitesses qui fait son entrée sur la camionnette cette année.

On ne connaît pas encore la puissance qui émanera de ce moteur, mais on peut anticiper un peu plus de 240 chevaux et surtout plus de 400 livres-pied de couple, un standard pour un moteur diesel.

Plusieurs changements affecteront les moteurs du F-150. La version à essence actuelle V6 de 3,5 litres sera remplacée par un V6 de 3,3 litres avec injection directe tout en conservant sa même puissance et couple, 282 chevaux et 253 lb-pi, mais en améliorant la consommation de carburant.

Le EcoBoost de 2,7 litres va maintenant, tout comme le moteur de deuxième génération 3.5L EcoBoost, obtenir l'injection directe. Le 5.0-litre V8 obtient également des révisions et sera maintenant jumelé avec la boîte automatique 10 vitesses.

L'extérieur du F-150 aussi quelques ajustements de conception, notamment dans la partie avant, avec de nouveaux blocs optiques, de nouvelles grilles qui continuent de varier selon les versions, des nouveaux pare-chocs, de nouvelles conceptions de roue (jusqu'à 22 pouces) et un hayon embossé. Les feux arrière sont aussi révisés.

En matière de sécurité, de nouveaux systèmes électroniques tels que la détection des piétons (même en marche arrière) s’ajoute aux nombreuses fonctionnalités du camion, tout comme la connectivité 4G Wifi. Ces changements surviennent trois ans seulement après un redesign complet du F-150 auquel, il faut se rappeler, on avait greffé un corps tout entier en aluminium, devenant la première camionnette à utiliser de matériaux léger et résistant à la corrosion.

Le nouveau F-150 2018 remanié et plus équipé sera en vente cet automne.



help desk software Choix de pub