Un Ford Raptor de 300 000$


Le nom Raptor a quelque chose d’intimidant. Intimidant sur la route, d'abord, alors que tous ceux qui voit arriver le gros camion de Ford derrière eux ont tendance à lui céder le passage, tout en sachant qu’il peut se déplacer dans des conditions extrêmes.

Mais intimidant aussi dans l’aviation puisqu’il partage son nom avec un avion de chasse, le F-22 Raptor largement utilisé aux États-Unis. Ce nom partagé, et ce même sentiment d'intimidation que se partagent les deux véhicules est à la base de la décision de Ford de créer un Ford Raptor encore plus extrême. Mais il ne sera produit qu’en une seule copie, sera présentée au spectacle aérien de Oshkosh au Wisconsin, et qu’il sera vendu pour la modique somme de 300 00$.

Attention, on ne parle pas ici de simples décalques apposés le long de la boîte du camion. Ford a littéralement remanié le véhicule pour le rendre encore plus spectaculaire. En fait,les changements sont nombreux: échappement Borla en acier inoxydable avec embout en fibre de carbone, des roues Innov8 Racing forgées pour l’occasion, des amortisseurs Fox améliorés, un ensemble mécanisé de marchepieds Amp Research et des suspensions Addictive desert à l’avant. Les suspensions arrières et les freins ont été améliorés, un système de son Kicker a été installé et une peinture unique Sherwin Williams colore la carrosserie.

Notons cependant que le moteur et la transmission 10 vitesses de série ont été conservés.
Les Américains se sont amusés à faire la comparaison entre le véritable F22 Raptor et la camionnette Raptor de série en termes de prix. Sachez que pour le prix d’un avion, vous pourriez vous procurer 2 991 Ford Raptor de base!

Ford Raptor


help desk software Choix de pub