Une Ford Fusion autonome livrera des pizzas!


Il ne s’agit que d’un test et le tout se déroulera dans la municipalité de Ann Harbor, au Michigan, mais la compagnie Domino’s Pizza a accepté de collaborer avec Ford pour débuter la livraison de pizzas…. Par des voitures autonomes.

En fait, pas exactement autonome puisque la voiture sera effectivement conduite par un ingénieur de la compagnie, accompagné de plusieurs chercheurs et des tonnes d’ordinateurs. Car Ford est bien conscient que, malgré les avancées de la technologie actuelle, les voitures autonomes ne seront disponibles efficacement que dans quelques années (Ford vise 2021 notamment).

Mais le projet pilote a comme mission de sonder les consommateurs afin de savoir comment ils pourront réagir et interagir avec des véhicules autonomes. Ainsi, les clients qui auront accepté de participer au projet pilote recevront des indications précises qui leur permettront de suivre en direct le tracé de la voiture de livraison.

On leur fournira aussi un code qui leur donnera un accès, sans intervention humaine, à la boîte chauffante où sera conservée la pizza. Les consommateurs devront donc se rendre eux-mêmes à la voiture pour récupérer leur repas.

L’étude est essentiellement sociologique puisque Ford et Domino souhaitent comprendre si les consommateurs auront suffisamment d'intérêt pour se rendre eux-mêmes à l’extérieur récupérer leur livraison.

Un test grandeur nature a déjà effectué dans Mcity, un environnement artificiel construit pour tester les voitures autonomes mais c’est la première fois que les voitures de livraison seront déployées sur la route!

Pizza


help desk software Choix de pub