Votre Ford blanche vaudra plus cher


On a toujours dit que la couleur avait une influence sur notre humeur, et sur l'atmosphère. Mais saviez-vous que la couleur peut aussi avoir une influence directe sur le prix de vente de votre voiture lorsqu'elle est d'occasion?

Ce n'est pas nous qui le disons, mais bien un site spécialisé, Autolist, qui a fait une étude détaillée des ventes de voitures d'occasion en fonction de leur marque, de leur modèle et surtout de leur couleur. Au total, plus de 3 362 000 voitures d'occasion ont été étudiées. On a regardé le prix de vente moyen de chacun des modèles dans sa catégorie (une berline, par exemple ou un cabriolet), puis on a établi une de prix de ces mêmes véhicules en fonction de leur couleur.

Ô surprise, c'est, la plupart du temps, la couleur blanche qui s'est avérée la plus facile à revendre, et la plus payante. Une Ford Fusion blanche, par exemple, gagnera quelque 110$ sur son prix de vente. Elle en perdra environ le même montant si elle est noire.

Le Ford F-150, le véhicule le plus vendu toutes catégories confondues, fait un peu exception, comme toutes les camionnettes puisque c'est en noir qu'il est le plus payant, et en bleu qu'il perdra le plus. Mais attention, on parle ici de marges infimes (moins de 300$) souvent compensées par un état impeccable de la voiture.

Les voitures aux couleurs éclatantes, comme les Ford Fiesta aux couleurs vives, n'ont cependant pas été étudiées, leur nombre étant insuffisant pour être significatif.

Alors si vous voulez savoir ce que la couleur de votre voiture peut vous rapporter, regarder le tableau suivant... mais prenez-le avec un grain de sel.

Votre Ford vaudra plus cher


help desk software Choix de pub