Baril Ford

Sans frais :
1 866 471-8186
Accueil > Nouvelles > Article

Un Ford F150 électrique? Attendez en 2021!

2019-09-03

all electric f 150 01

On le sait déjà, le Ford F150 sera offert en version électrique. Et probablement hybride aussi. En fait, les versions semblent vouloir se multiplier, si l'on se fie aux rumeurs. Mais la venue d'un F150 électrique n'est plus une rumeur. On a même une date : 2021, selon un des dirigeants de Ford.

C'est du moins ce que Ted Cannis, directeur de l'électrification des modèles chez Ford, a confié au média américain Automotive news. « Nous pourrions tirer dans toutes les directions, mais nous allons nous concentrer sur nos forces, soit les produits commerciaux, les fourgons, les camionnettes, les véhicules de performance et les VUS », a avancé Ted Cannis.

La réalité, c'est que le premier VUS électrique de la marque sera disponible dès l'an prochain, et s'inspirera de la Mustang. On l'avait d'abord baptisé Mach One, mais on a révisé le tout depuis. Puis l'année suivante, ce sera au tour du F150 électrique de faire son apparition.

Enfin, en 2022, quatre autres modèles électriques seront au programme, ce qui totalisera 6 dans la lignée. Et ce n'est qu'un début, promet-on.

Aucune donnée technique n'a percé pour le F150. Mais il y a quand même beaucoup de choses connues, notamment grâce au prototype qui a servi à tirer un million de livres de locomotives un peu plus tôt cette année. On sait qu'il devrait conserver sa silhouette, et la traction des locomotives laisse à croire qu'il sera aussi un maitre dans l'art du remorquage.

Évidemment, il faut encore être un peu patient. Mais ne désespérez pas, la camionnette la plus vendue en Amérique du Nord depuis 25 ans prendra bientôt le virage vert!

 

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
Promotions