Baril Ford

Sans frais :
1 866 471-8186
Accueil > Nouvelles > Article

Vous avez du temps libre? Pourquoi pas un film de Ford?

2020-03-20

220px bullitt poster

On a tous du temps libre. Et quoi de mieux que de passer un peu de temps à regarder un bon film pour se distraire. Évidemment, le film Ford VS Ferrari est un incontournable, mais il n'est pas si facilement disponible dans le confort de notre salon.

Voilà pourquoi nous vous proposons aujourd'hui le top 5 des films mettant en vedette des véhicules Ford au fil des ans. On le sait, les Ford sont souvent reconnus pour être les voitures de police par excellence au cinéma. Mais elles ont aussi joué un rôle de premier plan dans plusieurs autres productions.

Voici donc, sans ordre particulier, cinq des films à voir ou à revoir!

Bullitt

Le plus connu, le plus spectaculaire, le plus mythique des films de Ford, ayant même donné naissance à un modèle encore vendu de nos jours : la Ford Mustang Bullitt. Et il s'agit de la scène de poursuite la plus étonnante du monde du cinéma. Si vous n'avez pas vu Bullitt, vous n'êtes pas un vrai!

 

Fast and Furious: Tokyo Drift

Encore une autre Mustang? Oui, mais un peu modifié, puisqu'on lui a implanté un moteur japonais. Après tout, le titre est bien Tokyo… Le mariage idéal parfait si vous êtes un adolescent expatrié sur le point d'affronter le '' Drift King '' connecté au yakuza au Japon. Évidemment, il fait partie de la saga des Fast and Furious, les choses y sont donc un peu exagérées. Mais tout pour voir une Mustang à l'oeuvre.

 

National Lampoon Vacations (Bonjour les vacances)

Suivant l'exemple de son père, dans l'espoir de renouer des liens familiaux longtemps distendus, Rusty Griswold père fait une surprise à sa femme Debbie et à leurs deux fils, en leur proposant de repartir à Walley World, réputé comme « le parc d'attraction préféré des familles américaines ». Mais pour y parvenir, ils devront traverser le pays tout entier, au volant d'un Ford Wagon Queen Family. Inoubliable.. mais pas uniquement pour la voiture!

 

American Graffiti

Le Ford, un Deuce coupé 1932, n'a plus exactement son allure d'époque. Mais il est certainement spectaculaire, et rappelle de jolis souvenirs aux amateurs de hot rod. American Graffiti, c'est l'histoire d'une époque, bordée d'une bande sonore à faire rêver! Pour la voiture, la musique et l'atmosphère.

 

Gone in 60 seconds (Partis en 60 secondes)

La Mustang du film original Gone In 60 Seconds, appelée «Eleanor», un modèle Sportsroof est issu d'une époque où le coupé Ford était en train de devenir un luxe personnel. Dernier véhicule d'une longue liste à voler dans le film, la Mustang est pilotée par Halicki à travers une poursuite policière de 40 minutes qui a vu Eleanor subir une raclée incroyable, dont un absurde saut de 128 pieds.

 

Bon cinéma!

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
Promotions
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer