Baril Ford

Sans frais :
1 866 471-8186
Accueil > Nouvelles > Article

Ford invente une veste à émojis

2020-02-11

emoji jacket 1024x640

Le titre peut faire rigoler, mais il est très sérieux : Ford a inventé une veste qui communique avec des émojis. La pièce de vêtement, qui s'adresse aux cyclistes, fait partie d'une vaste campagne de sécurité routière que le constructeur a lancé au Royaume-Uni.

Le principe est simple. Du moins en apparence. La veste affiche des messages en forme d'émojis qui s'adressent directement aux automobilistes. « Ford s'est associé à des linguistes pour comprendre comment améliorer la communication entre les cyclistes et les conducteurs », explique le constructeur dans une vidéo.

« Le blouson peut véhiculer l'expression au travers de symboles simples ». Concrètement, un écran composé de LED recouvre le dos du vêtement. L'Emoji Jacket est relié à un boîtier qui s'installe sur le guidon. Le boitier comporte plusieurs touches avec des symboles : des flèches pour tourner, un émoji souriant ou triste pour remercier les autres usagers ou afficher son mécontentement, ou encore un bouton « attention » pour signaler un danger.

En moins d'une demie seconde, les automobilistes peuvent reconnaître le message envoyé par les cyclistes, et réagir. Et petit bénéfice supplémentaire, la veste sert aussi de vêtement de sécurité visible en soirée.

La veste Émoji jacket n'est que l'un des éléments de sécurité que Ford a développé au fil des ans, et le premier qui s'adresse aux cyclistes. Le Ford CoPilote 360, un ensemble de systèmes de sécurité électroniques embarqués, sont des modules destinés à assurer la sécurité de tous les usages, mais placés dans la voiture cette fois. Chez Ford, la sécurité routière, c'est du sérieux!

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
Promotions