realitevirtuellebaril ford lincoln chandelles 1


On le sait, l’hiver est rude chez nous. Plus encore cette année, alors qu’il a semblé nous frapper beaucoup plus tôt, et beaucoup plus violemment que d’habitude. Il faut savoir y faire face, faire préparer sa voiture par votre concessionnaire professionnel (ça c’est nous) et savoir bien s’outiller.

Attention, on ne parle pas ici de pneus d’hiver ou de chauffe moteur. Vous avez déjà tout cela. Non, on vous parle de gadgets utiles.. seulement si  vous êtes en situation d’urgence, ce que l’on ne vous souhaite pas.

Alors, voici 5 petites choses qu’on devrait retrouver dans toutes bonnes voitures québécoises:
  • Lampe de poche à manivelle
On vous entend rire d’ici. Mais saviez-vous que des piles laissées au froid perdent rapidement de leur efficacité. La lampe de poche à manivelle exige un peu d’huile de bras, mais fonctionne par tous les temps.
 
  • Le triangle d’urgence
Parce que parfois, on dérape en dehors de la route et qu’on a bien besoin que les autres automobilistes nous retrouvent. Ou mieux encore, parce que vous avez une petite crevaison, et que vous devez vous arrêter en bordure du chemin. Le triangle vous laissera alors l’espace sécuritaire nécessaire.
 
  • Des chandelles
On nous l’a dit quand on était jeune, mais personne ne le croyait. Chandelles et allumettes vous permettront de vous garder au chaud dans un habitacle de voiture durant de longues heures. Ce que l’on ne vous souhaite évidemment pas.
 
  • Des câbles de survoltage
Parce qu’on ne sait jamais quand le froid aura raison de notre batterie, même si notre concessionnaire en a pris grand soin!
 
  • Un câble de recharge pour cellulaire
Tous, on en a un et on le laisse à la maison. SI vous partez pour une longue route, ou par journée enneigée, amenez-le. Cela vous permettra de vous garder en contact plus longtemps!

On ne vous souhaite jamais d’avoir recours à ces éléments. Mais si vous en avez besoin un jour, vous nous remercierez.
ajax loader2