realitevirtuellebaril ford lincoln conduite hiver 1


Vous allez nous dire que vous avez l’expérience, que vous savez tout ce qui vous attend, et que l’hiver ne vous fait pas peur. On vous croit… juste un peu. Parce que tout le monde n’a pas l’occasion de se familiariser avec la neige et les routes glacées, et parce que le Temps des fêtes est propice à des déplacements multiples et prolongés. Voici donc pourquoi on vous propose 5 conseils pour vous aider à conduire en hiver:
 
Établissez votre itinéraire
Il y a bien sûr les Google Maps de ce monde qui vous aideront à le faire. Mais ne négligez pas de regarder des sites comme Québec 511 qui vous donne des indications sur les conditions routières et sur les entraves. Vous serez de bien meilleure humeur si vous évitez les embouteillages.
 
Conduisez doucement
On est toujours pressé. Comme si Noël ne nous attendrait pas. Prenez votre temps, évitez les gestes brusques au volant et au freinage, et regardez les paysages. Vous les apprécierez davantage.
 
Équipez vous
On parle ici d’un petit kit de survie en cas de pépin : câble de survoltage, liquide lave-glace, grattoir, mais aussi de bons gants, un triangle d’urgence et un chargeur pour votre cellulaire. Ce sera plus facile d’appeler si votre batterie n’est pas morte.
 
Déblayez-tout
Ne laissez pas la neige s’empiler sur le toit ou le porte-bagage. Parce que dès le premier coup de vent, elle s’envolera, provoquera une perte de visibilité et vous empêchera de bien voir. Même chose pour la glace sur le toit…. Pensez aux gens qui vous suivent.
 
Soyez visibles
Parce que les feux de jour existent, bon nombre de personne oublie d’allumer leurs phares dès que la noirceur se pointe. Faites-le, vous serez plus visible et vous-mêmes verrez mieux ou vous aller!
 
Bonne route!
ajax loader2