realitevirtuelleimages blogue printemps

 

L’entretien de printemps, c’est nécessaire
Le printemps tarde encore un peu à se montrer le bout du nez même s’il est officiellement arrivé. Mais il ne saurait tarder, et vous devez d’ores et déjà penser à préparer votre voiture pour y faire face.
La première étape, c’est un bon lavage de votre auto. Mais attention, le simple petit lavage maison risque d’être insuffisant pour décoller toutes les saletés accumulées au cours de l’hiver, surtout le sel et le calcium. Vous pourriez donc faire appel à un spécialiste pour vous aider à décontaminer votre peinture. Vous pouvez bien sûr le faire à la maison, mais les spécialistes s’assureront que votre peinture de véhicule est brillante, sans être endommagée. Pas certains que vos talents esthétiques réussissent aussi bien!
Ce grand ménage n’est pas exclusif à la carrosserie. L’habitacle nécessite aussi votre attention. À moins que vous n’ayez des tapis d’hiver, il y a fort à parier que vos tapis soient tachés, de calcium ou de boue. La seule balayeuse ne suffira pas, et vous devrez faire appel à des nettoyants spéciaux pour déloger les pires saletés. Et vos cuirs apprécieront un bon revitalisant, histoire de leur redonner un peu de lustre et de mieux les armer pour affronter les rayons ultraviolets de la saison estivale.
Et les vitres, elles ? Pour ces dernières, il suffit d’un bon nettoyant ou d’un peu de vinaigre. Attention : l’ammoniaque peut endommager les glaces teintées.
Votre voiture est maintenant propre… mais vous n’avez pas encore soulevé le capot. Cette fois, aucune hésitation, appelez-votre mécanicien. Et profitez de vos changements de pneus pour faire inspecter votre voiture et tous ses systèmes. Elle ne s’en portera que mieux… et votre portefeuille aussi après quelques années.

ajax loader2