realitevirtuellebaril ford lincoln f150 hybrid diesel


Certaines nouvelles n’en sont pas vraiment. Ainsi, s’il est vrai que tout le monde connait bien les développements qui entourent la camionnette Ford F-150, certains détails demeurent nébuleux.

Ainsi, tout le monde, y compris vos conseillers chez Baril Ford, savent bien qu’un Ford F-150 diesel est prévu pour l’année 2018. Mais les tergiversations qui ont ponctué la venue de différents moteurs diesel au fil des mois ont eu l’effet de retarder les annonces officielles.

Cette fois c’est confirmé, et de l’aveu même de certains porte-parole de Ford, la F-150 diesel sera parmi nous au printemps 2018. En fait, c’est dès le début de l’année, en janvier, que débutera la fabrication du véhicule dans les usines du constructeur.

Avec sa nouvelle puissance, et son couple abondant, le F-150 diesel pourra donc mieux répondre aux exigences de certains amateurs.

Quant à ceux qui regardent davantage du côté de la consommation de carburant, ils seront heureux d’apprendre qu’une version hybride est aussi au menu… et confirmée. En janvier dernier, lors du salon de l’auto de Détroit, les dirigeants avaient présenté le futur projet.

Cette fois, ce sont les informations sur la motorisation qui commencent à percer. Ainsi, on miserait sur moteur de la famille EcoBoost pour animer le véhicule. On peut penser au 4-cylindres de 2,3 litres que l’on retrouve sous le capot des Ford Mustang. À bord de ces dernières, il est en mesure de développer quelque 310 chevaux. Il est aussi celui qui se cache sous le capot des Focus RS et de ses 350 chevaux. En ajoutant une portion électrique, comme c’est toujours le cas des hybrides, on peut espérer une puissance combinée avoisinant les 400 chevaux. Ford affirme aussi qu’il conservera les capacités de remorquage de la famille.

Jumelée à la nouvelle boîte automatique à dix rapports de l’entreprise, cette unité pourrait pousser l’économie d’essence à des niveaux record.

Ne retenez pas votre souffle ou votre envie de camionnette cependant, puisque le F-150 hybride ne verra le jour qu’en 2019, comme modèle 2020.

ajax loader2