realitevirtuellebaril ford lincoln gt 1


La Ford GT est une véritable machine de guerre. La super voiture, assemblée en bonne partie, affiche des performances à faire rougir ses rivales, et a fait la preuve de sa puissance lors des courses auxquelles elle a participé… et gagné.

Mais ce n’est pas sur la piste que la Ford GT est la plus impressionnante, mais bien sur la route, alors que les quelques unités disponibles sont de véritables ordinateurs au travail pour aider le conducteur à prendre les bonnes décisions.
Rassurez-vous, il n’est pas question ici d’une voiture autonome. Après tout, qui voudrait d’une voiture de près de 650 chevaux, de plus de 550 livres-pied de couple, dotée d’une boîte automatique à contrôle manuel ultrarapide... Mais qui se conduit toute seule?

La réalité cependant, c’est que la voiture dispose de capteurs localisés aux quatre coins pour s’assurer qu’elle se déplace avec aisance, et assurer la sécurité de ses occupants, tout en fournissant au pilote (car on ne conduit pas une GT, on la pilote) toutes les informations sur la route et les conditions.

Au total, on retrouve quelque 50 capteurs qui évaluent les émissions, les injections et la traction notamment, pour assurer la meilleure expérience au monde. Mais imaginez, pour en arriver à de tels niveaux, la Ford GT dispose de quelque 25 ordinateurs placés à bord, capable de traiter les quelque 10 gigaoctets de données recueillis chaque heure où la voiture est en fonction.

Concrètement, cela fait de la Ford GT une des voitures les plus technologiques sur le marché. La preuve, les geeks la comprendront mieux que personne, Ford affirme que la programmation de la voiture dispose de 10 millions de lignes de code, l’équivalent d’un avion de chasse.

La beauté de la chose: ces codes sont nombreux, mais faciles à identifier par un technicien qualifié doté du bon outil. Cela permettra à la Ford GT d’être toujours au maximum de ses performances.

ajax loader2