realitevirtuellebaril ford lincoln vehicule chine


Ce n’est pas encore chose faite, mais le constructeur américain Ford pourrait bien devenir un des principaux producteurs de voitures électriques… en Chine. Car le manufacturier de Détroit étudie la possibilité de s’associer à Zotye Automobile, une firme spécialisée dans ce domaine sur le sol chinois.

Il faut dire que le marché des autos électriques en Chine est en pleine éclosion, le gouvernement local ayant statué que le transport individuel constituait une des principales sources de pollution atmosphérique. Ainsi, depuis quelques mois, la Chine a devancé les États-Unis au titre de marché les plus importants pour les véhicules à faibles émissions.

Zotye est une entreprise de fabrication non gouvernementale chinoise qui vend quelque 16 000 unités par année et connaît une hausse fulgurante.
Pour Ford, cette association permettrait notamment de remplir la promesse faite l’an dernier alors que la compagnie souhaite offrir 70%de ses modèles en version électrique sur le sol chinois d’ici 2025.

Cette décision, qui permettra de créer une nouvelle division pour Ford, s’inscrit notamment dans le plan de la compagnie annoncé l’année dernière et qui permettra l’investissement de près de 5 milliards de dollars en électrification des transports d’ici 5 ans.

 

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Baril Ford
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Baril Ford
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE