realitevirtuellebaril ford lincoln tt


Le 31 août 1917, Ford lançait officiellement son Model TT. Nous ne souffrons pas de bégaiement… le TT est en effet la version camionnette du célèbre Model T, le premier modèle de voiture à avoir été assemblé en série.

Même si cette date marque l’anniversaire officiel du modèle, il faut aussi faire preuve d’humilité puisqu’en 1917, la TT n’était vendue que sous forme de châssis destiné à l’assemblage d’un camion commercial. Et les 3 (oui oui, 3) unités vendues ne sont pas nécessairement considérées comme un succès commercial.

En revanche, cela a marqué le début d’une production nettement plus imposante. Ainsi, dès la deuxième année, plus de 41 000 Model TT ont été assemblés, sous forme de camionnette cette fois. Et le succès s’est poursuivi jusqu’en 1927.
On serait tenté d’associer le Model TT à la voiture, Model T. Pourtant, les deux diffèrent beaucoup. Le TT a, par exemple, fait 320 centimètres de longueur contre les 250 du Model T.

Il dispose aussi d’engrenages supplémentaires, selon une ancienne technologie, qui lui permet d’avoir plus de vitesses vers l’avant que sa cousine automobile. En revanche, côté vitesse, le TT n’est pas un exemple. Il atteint les étonnantes vitesses de pointe de 24 km à l’heure ou de 35 km à l’heure selon le type de boîte de vitesse.

Le modèle se vendra quand même 650$ la première année puis 325$ les années subséquentes, ce qui explique probablement son succès tardif. C’est le Model AA qui l’a remplacé en 1928.

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Baril Ford
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Baril Ford
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE