realitevirtuellebaril ford lincoln focus 2019


La Ford Focus affiche une silhouette agréable mais qui doit bientôt faire l’objet d’un grand changement. C’est cette nouvelle génération de Focus qui a fait une apparition, pas si discrète que cela, sur les routes européennes.

Elle n’était tellement pas dissimulée, en fait, qu’elle arborait même le mot clic #timetofocus sur sa robe bariolée!

La nouvelle berline 5 portes s’annonce bien et si on retrouve bien la face avant des Ford (comme la Fiesta), la partie arrière se fait solide et totalement renouvelée avec notamment la disparition de la vitre de custode au profit d’un montant C épais. Un petit air de famille avec d’autres compétiteurs dans le segment. A l’arrière, c’est aussi la fin des feux au design unique qui ont mis du temps à se faire accepter par la clientèle. La Ford Focus 2019 viendra avec des feux arrière horizontaux inspirés par ceux de la Fiesta. Les lignes paraissent plus saillantes et la calandre a évolué.

Pour le moment, aucune indication n’a filtré sur les motorisations disponibles, mais il faudra probablement attendre les grands salons nord américains, comme celui de Détroit en janvier, pour en savoir davantage sur la petite voiture qui se modernise.

ajax loader2