realitevirtuellebaril ford lincoln montre mustang 1


Le nom de Ford Mustang est, pour les amateurs de voitures Ford, associé aux sportifs véhicules populaires depuis plus de 5 décennies. Les passionnés d’aviation connaissent le nom de Mustang comme une référence à un de chasse célèbre de la Première Guerre Mondiale, portant le nom officiel de P-51.
Voilà que les passions de l’un et de l’autre seront bientôt comblés puisqu’une compagnie suédoise a décidé d’unir les deux noms pour créer une montre baptisée Mustang P51. Ce qu’elle a de particulier? Elle est assemblée à partir des pièces de Ford Mustang.

Il ne s’agit cependant pas de simples montres. Le duo d’horloger artisans danois qui est derrière le projet prend un soin jaloux à créer ces petits bijoux de précision. Ils retracent les voitures quatre coins du monde, recyclent certaines composantes et créent les montres. Mais ils vont beaucoup plus loin. 

Chacune de ces montres porte le numéro de série du véhicule qui leur a donné naissance, de même que son année de production et différents détails qui lui sont propres. Pour l’assemblage, un mini-cadran prend la forme d’une jauge à essence de Mustang et permet de vérifier sa réserve d’énergie. Le bracelet, l’afficheur de date et les chiffres reprennent le style de tableau de bord de la sportive de Ford.

Les concepteurs retracent les propriétaires du véhicule, documentent chacune des étapes de la vie de la voiture jusqu’à sa renaissance en montre, et réalisent même une vidéo personnalisée pour chacune des montres vendues.

Évidemment, ces montres sont créées individuellement ou en petite série. Ainsi, une série comptera normalement 250 unités, et sera vendue pour la somme de 1595$ US.

ajax loader2