realitevirtuellebaril ford lincoln pneus hiver


Ce sera bientôt le temps de changer vos pneus d’été pour vos semelles d’hiver sur la voiture. Un passage obligé à chaque automne, et que votre spécialiste fera pour vous, en plus de vous assurer d’un excellent entretien.
Mais voilà : vous devez choisir de nouveaux pneus, et la liste est longue. Comment bien s’assurer de choisir un pneu qui vous conviendra?
 
« Il ne faut jamais lésiner sur la qualité des pneus. La surface en contact avec le sol lorsqu’on roule à 100 kilomètres à l’heure, équivaut environ à la grandeur de 4 cartes de crédit. C’est peu alors il faut s’assurer que l’adhérence sera maximale », explique le directeur du département de service chez Baril Ford Lincoln.
Il y a finalement peu de choses à regarder lorsqu’on magasine pour un pneu d’hiver :
Le type de véhicule
Évidemment, un multisegment aura des besoins spécifiques, alors qu’une voiture de tourisme, ou un petit monstre de performance comme une Focus RS, opteront pour des pneus différents. Même la grande camionnette F150 a son propre choix de pneus!
L’usage
SI vous parcourez 3000 km en hiver uniquement sur les routes de Saint-Hyacinthe, ou si votre travail vous amène essentiellement sur des routes de campagne non déneigées, le choix sera différent. Dans le premier cas, un pneu standard idéal pour la neige et la glace fera l’affaire; dans le second, il faudra des pneus avec un bon écoulement, donc avec une semelle à gros traits, et probablement des pneus à clous.
Le budget
Pas question de vous dire qu’il faut absolument prendre les pneus les plus dispendieux. Mais rappelez-vous qu’en matière de pneus comme partout, ce qui semble vraiment trop peu cher…. Vaut souvent très peu cher!
La taille
Votre beau-frère veut vous donner ses pneus d’hiver encore bons mais un pouce trop petit? Ne touchez pas à cela sans l’avis d’un professionnel. Vous risquez de compromettre sérieusement la tenue de route et la sécurité de votre véhicule.
Le logo
Rappelez-vous que les pneus d’hiver sont obligatoirement munis du petit logo avec le flocon et la montagne. Ce logo signifie simplement qu’ils ont été testés en mode hivernal, et qu’ils atteignent certains standards.
Les pneus d’hiver, c’est votre meilleur outil contre les mauvaises conditions. Ne prenez pas de chance, consultez un spécialiste qui connait bien votre véhicule pour faire un choix éclairé.
ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Baril Ford
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Baril Ford
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE