realitevirtuellebaril ford lincoln autonome video


Vous êtes arrêtés au coin de la rue. Devant vous, un piéton attend patiemment. Un petit sourire, un signe de tête ou un signe de la main suffiront pour qu’il comprenne qu’il peut traverser l’intersection sans danger. Mais qu’adviendra-t-il lorsque la voiture autonome sera monnaie courante?

C’est ce que Ford a voulu savoir lors d’une opération menée avec les gens de Virginia Tech. Au menu, une évaluation du mode de communication qu’il faut établir entre les autres usagers de la route et les conducteurs. Pour en savoir davantage, Ford a lancé une camionnette commerciale autonome avec des caméras aux quatre coins pour filmer les réactions des piétons et savoir quels signes seraient les plus efficaces.

Il y a cependant une petite arnaque. La camionnette en question n’avait rien d’autonome, elle était plutôt conduite par un conducteur déguisé en siège pour l’occasion. Oui, oui, en siège.. En fait, il se cachait simplement sous un costume qui le rendait invisible aux piétons extérieurs, qui pouvaient le prendre pour la banquette.

Le résultat de l’étude a été intéressant, à défaut d’être innovateur. Ford a en effet déterminé que ce sont les signaux lumineux qui sont le meilleur moyen de communiquer avec les piétons. Un signal lumineux blanc constant indique que la voiture est conduite en mode autonome, un signal qui commence à clignoter prévient que la voiture prend le départ.

Évidemment, le tout devra être perfectionné au fil des ans et des usages. Mais dorénavant, la voiture autonome et les piétons ont un langage commun!

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Baril Ford
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Baril Ford
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE