images blogue ford diesel

Le Truck King Challenge, ça vous dit quelque chose?

Et pourtant, si vous êtes un amateur de camionnette, vous devriez Depuis 2006, le Truck King Challenge est une compétition canadienne mise de lavant par des experts de camions du Québec et de lOntario. Cest Howard Elmer, un journaliste chevronné, qui a lancé ce concours il y a une douzaine dannées. Sa mission : comparer toutes les camionnettes disponibles sur le marché canadien, et décerner le titre de Roi des camions.

Le concours se déroule sur plusieurs semaines. Les camionnettes et camions de tout format sont amenés dans la campagne ontarienne pour y être soumis à différentes preuves. Bien entendu, on poussera les camionnettes dans leur dernier retranchement en exécutant des manoeuvres de remorquage et de chargement, mais on misera aussi sur les capacités hors-route des véhicules dans un sentier boisé. Enfin, les camions seront évalués sur la route, là où ils passeront la majeure partie de leur carrière. Aux termes de cette difficile évaluation, des points sont donnés dans chacune des disciplines, et on couronne un gagnant par catégorie. Cette année, dans la catégorie des camions demi-tonne, cest le Ford F-150 qui la remporté, avec un pointage total de 75,6%. Il a aussi pris le troisième rang, toutes catégories confondues.
Des vidéos des épreuves peuvent être consultées sur le site de canadiantruckkingchallenge.ca/truckkingtv/. Mais nous, on est bien fiers de notre titre!
ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Baril Ford
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Baril Ford
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE