realitevirtuellebaril ford lincoln camion autonome 1


Les ingénieurs de Ford, en banlieue de Détroit, travaillent sur un nouveau projet : une camionnette autonome qui sera capable de franchir les obstacles les plus extrêmes, sans requérir l’intervention d‘un conducteur. En termes clairs, un camion hors-route entièrement autonome!

Pour le moment, la division de Ford a obtenu un brevet pour une technologie qui permet au camion de traverser une étendue de terrain sans aide humaine. La mission est simple : créer un logiciel qui, grâce à un processeur raffinée, permettra au véhicule d'évaluer un certain environnement et, s'il juge la situation sûre, de franchir un obstacle tout en contrôlant un système de suspension active. Exactement ce que le conducteur fait quand il conduit hors route!

Si l’explication théorique semble simple, la réalisation l’est un peu moins. Ainsi, les radars, caméra set capteurs logés sur le véhicule liront l’état du terrain. Ils enverront un message à l’ordinateur de bord, qui déterminera d’abord si l’espace est suffisant.

Puis, une seconde opération permettra au processeur de déterminer si la suspension active sera capable de franchir l’obstacle à son tour. Il prendra alors en considération la vitesse mais aussi la charge du véhicule. Une fois le tout complété, le camion s’engagera sur le chemin de l’aventure! Mais attention, il se peut même que le camion expulse ses passagers, si le danger est trop grand.

Ainsi, si l'ordinateur pense que le terrain est dans la capacité du camion, mais calcule qu'il y a un risque de capotage, l’ordinateur ordonnera au camion d’«Alerter les passagers pour quitter le véhicule». Le camion pourrait continuer sans eux, en utilisant des capteurs ou des caméras pour s'assurer que personne n'est à l'intérieur de l'appareil pendant qu'il se déplace.

Ce nouveau système est simplement une continuité de la technologie existante, étendue à de nouveaux composants sur le camion - dans ce cas, une suspension active. Mais avouez que ce sera spectaculaire!

ajax loader2